Matelas à langer

Articles 1 à 24 sur un total de 26

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 26

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Tout savoir sur le matelas à langer

Le matelas à langer est un accessoire de puériculture, qui vient accompagner bébé durant le processus de change. Généralement, il est utilisé de la naissance à 36 mois. Il s’agit d’un élément incontournable pour les nouveaux et futurs parents, qui peuvent quand même susciter plusieurs questions.

Le rôle du matelas à langer

Le matelas à langer est un matelas destiné à servir lors du change de bébé, afin de l’habiller ou encore après son bain. Habituellement, il est directement assorti à une table à langer lors de l’achat de cette dernière. Mais il faut savoir que le matelas à langer peut être utilisé partout dans la maison, et pas seulement sur une table à langer. D’ailleurs, il est également possible de l’emporter lors de tout déplacement.

Comment choisir ?

Il existe différents modèles de matelas à langer, de différentes formes, de différentes tailles et de diverses matières. Il peut être de forme incurvée, plate ou encore doté ou non de bords. En principe, les parents choisissent d’abord la table avant le matelas, pour définir la taille du matelas à langer. Mais avant de faire un choix, encore faudra-t-il connaitre les différents types de matelas à langer.

Le matelas à langer en PVC

Il faut noter qu’un bébé doit être changé en moyenne 8 fois dans une journée. Le principal avantage reconnu au matelas à langer en PVC est le fait qu’il se nettoie avec une grande facilité. En effet, il est à la fois lavable et imperméable. Il est également léger, et donc, il sera aisé pour les parents de le transporter lors des déplacements. Rapport qualité-prix, il faut savoir qu’il s’agit d’un bon investissement, puisqu'efficace, il est également le matelas à langer le moins cher du marché.

Le matelas à langer en tissus

Le confort est le principal avantage de recourir à un matelas à langer en tissus. Il est particulièrement agréable au toucher, donc parfaitement adapté à la peau de bébé. Il est fabriqué à partir de plusieurs matières, variant en fonction du modèle sélectionné. Pour son entretien, il est doté d’une housse lavable en tissu amovible.

Des conseils pratiques

Mis à part le modèle et le type, il faut veiller à choisir un matelas à langer doté de bords inclinés afin de prévenir tout risque de chute. Si le choix se tourne vers un matelas en PVC, il est conseillé de l’assortir d’une housse lavable pour optimiser le confort de bébé. Il faudra porter attention à la table qui viendra accueillir le matelas, et veiller à ce que celle-ci soit adaptée et tout à fait sécuritaire.