Siège auto groupe 1

18 article(s)

par page

18 article(s)

par page

Sécurité et siège auto groupe 1

Un jeune enfant est particulièrement sensible aux chocs en raison de sa fragilité musculo-squelettique. Ainsi, le siège auto groupe 1 permet de limiter fortement les impacts en amortissant les chocs et en créant autour de l'enfant une bulle protectrice. Pour les parents, ce type d'équipement demeure primordial. De plus il est recommandé de ne pas faire d'économies sur un siège auto, il peut sauver la vie de votre petit en cas d'accident grave. Un article à petit prix risque d'obtenir une mauvaise notation aux crash-tests indépendants. Or la sécurité de vos enfants n'est pas un domaine à négliger.

Focus sur le siège auto du groupe 1 dédié aux enfants de 9 à 18 kilos

Idéal pour les enfants entre 9 mois et 4 ans, un siège auto groupe 1 peut quasi toujours être placé dos à la route (jusqu'à 15 mois) ou face à la route. En cas de chocs, ce premier positionnement permet de limiter les blessures au niveau de la nuque et de la colonne vertébrale. Les premiers mois d'utilisation, le siège-auto est installé dos à la route pour ensuite le changer de direction pour les prochains mois. Les différents marques sur le marché proposent soit des modèles avec une orientation fixe soit un modèle qui peut être pivotant. Ces derniers vous permettent de tourner le siège 90° vers vous et faciliteront l'installation du petit dans son siège.

Les pistes pour bien choisir son siège auto groupe 1

Outres les notations aux crash-tests qui permettent d'orienter les choix, il existe deux principaux systèmes pour fixer l'enfant dans le siège: avec harnais ou avec bouclier. De façon générale, le bouclier est plus facile à utiliser que le harnais. Pour les profanes, ce dernier peut être trop serré ou mal attaché. En revanche le bouclier peut être impressionnant pour l'enfant. Toutefois le choix demeure selon les préférences car les deux systèmes obtiennent de bonnes notations lors des chocs ! Ce qui peut aussi influencer son choix est la fixation du siège-auto dans la voiture. Certains se fixent à l'aide de la ceinture, d'autres sont munis d'un système ISOFIX, une vérification des possibilités de la voiture est donc fortement recommandée avant l'achat. Les accessoires sont aussi importants lors du choix du siège auto à l'image d'une housse spécial été ou d'un protège pieds pour les sièges avant.

Offrez à votre enfant un voyage dans un cocon confortable grâce à notre sélection de sièges sécurisés des marques Bébé Confort, Maxi Cosi, Peg-Pérego, Chicco ... !