Matelas pour bébé

Articles 1 à 24 sur un total de 48

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 48

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Bien choisir le matelas bébé

Dès sa naissance, votre bébé va passer beaucoup de son temps dans les bras de Morphée. Mais, pour qu'il puisse tranquillement voyager au pays des rêves, il est important qu'il ait un matelas confortable et adapté à sa morphologie.

L'importance du sommeil de votre bébé

Le sommeil est essentiel au bien-être de votre bébé, il faut rappeler que les premiers mois suivant sa naissance, ce petit être dort environ 17 heures par jour pour pouvoir récupérer de ses découvertes sur son environnement. Un bon sommeil permet à votre bébé de continuer son développement physique et cérébral. Il est normal que votre enfant vous réveille souvent les premiers mois, il ne sait pas encore différencier le jour et la nuit, cet apprentissage demande un peu de temps. Ensuite, vers l'âge de 6 mois, votre petit ange réclamera souvent votre présence pour s'endormir. Alors, pour faciliter son départ vers le pays des rêves, il vaut mieux choisir un matelas bébé d'une excellente qualité. Il s'endormira plus rapidement s'il a un matelas confortable et adapté à sa morphologie.

Les matières idéales pour le matelas de votre enfant

Votre bébé a tendance à transpirer dans son sommeil, c'est pour cela qu'il est conseillé de choisir certaines matières de qualité. Il y a des matelas bébé conçus avec des matières naturelles comme la fibre de bambou ou le tencel qui sont réputés pour leurs propriétés absorbantes. Vous trouverez aussi des matelas en fibres de coco, cette dernière est une des plus écologiques sur le marché et elle est reconnue pour ses propriétés hypoallergéniques.

Il y a également des matières réputées pour leurs propriétés thermorégulatrices comme le latex et la laine. Généralement, les matelas sont des associations de ces matières pour offrir aux bébés un sommeil réparateur sur un petit nuage d'une excellente qualité.

Les différents types de matelas bébé

Dans cette rubrique, vous découvrirez différents modèles qui répondent aux normes en vigueur. Ils sont un véritable cocon de douceur où votre petit ange pourra dormir comme une petite marmotte. Il y a des matelas évolutifs, ainsi, votre bébé gardera le lit auquel il s'est habitué pendant de nombreuses années. Il y a également des modèles réversibles, un côté est pour la saison hivernale, tandis que l'autre est adapté pour les journées chaudes pour limiter les effets désagréables de la transpiration. Il n'est pas rare que votre bébé est des petits oublis pendant son sommeil. Pour faciliter le nettoyage du matelas, certains modèles sont déhoussables

Comment choisir un bon matelas bébé?

Pour trouver le matelas bébé adapté à votre petit ange, il faut regarder certains critères qui vous aideront dans votre sélection. Par exemple, il faut connaître la matière et les dimensions du matelas. Dans cette rubrique, vous découvrirez des modèles pour toute la croissance de votre bébé. Vous remarquerez que les marques de puériculture respectent les normes en vigueur et présentent des matelas bébé fermes, de qualité et confortables. Ils seront un véritable cocon de douceur pour le sommeil de votre enfant.