Poussette duo

Articles 1 à 24 sur un total de 25

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 25

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Confort garanti avec une poussette duo

La poussette, de même que le siège-auto, est un des équipements essentiels à prévoir lors la naissance de bébé. Par souci de praticité, de plus en plus de parents optent pour la solution poussette duo. Ainsi, ils disposent d’une poussette, d’un siège-auto ou d’une nacelle pour garantir le bien-être du nouveau-né.

Qu’appelle-t-on poussette duo ?

On appelle poussette duo, tout pack comprenant une poussette et un siège-auto ou une poussette et une nacelle. Ces 2 accessoires de puéricultures sont vendus ensembles afin de faciliter les déplacements des parents et de leur bébé. En voiture ou à pied, la poussette duo apporte des solutions complètes aux jeunes parents. Elle est compacte, pratique et légère, le mélange idéal pour faciliter les déplacements de bébé.

Plutôt nacelle ou siège auto ?

Vous hésitez entre un modèle poussette + nacelle et un modèle poussette + siège-auto ? Choisissez votre équipement en fonction de l’usage que vous en ferez. Sachez que la nacelle est idéale pour les nouveau-nés, de la naissance aux 6 mois de bébé environ. Elle permet de maintenir le dos bien droit et d’assurer un confort maximal lorsque bébé dort. La nacelle est aussi souvent utilisée comme lit d'appoint dans la chambre des parents pendant les premiers mois de bébé. Le siège-auto ou le cosi, lui, est idéal pour les nombreux voyages en voiture. Il permet de maintenir fermement bébé et de le préserver en cas de choc. Il est essentiel à la sécurité du nouveau-né. N'oubliez pas que l'utilisation d'une coque bébé ne doit pas excéder 1h30 par jour pour respecter la position naturellement allongée de votre bout de chou. Néanmoins, de nombreuses marques proposent déjà des cosis avec position allongée qui peuvent remplacer l'utilisation d'une nacelle traditionelle.

Ainsi, si vos déplacements sont nombreux, il est plus judicieux d’opter pour une poussette + siège-auto. Vous pourrez transporter bébé de la voiture à la poussette sans avoir à le réveiller en transportant uniquement le siège auto. Au contraire si vous vous promenez à pied le plus souvent, le duo poussette + landau sera parfait pour les premiers mois de bébé.

Pourquoi choisir une poussette duo ?

  • La poussette duo est fonctionnelle et pratique. Pour les sorties en voiture ou à pied, elle répond à vos attentes aussi bien en matière de sécurité que de praticité.
  • Vous faites des économies, au lieu d’acheter différents éléments en fonction de l’âge de votre enfant, vous choisissez une poussette duo qui conviendra de la naissance aux 3 ans de l’enfant.
  • Bénéficiez d’un gain de temps lors de vos sorties. Placez le siège-auto ou la nacelle directement sur le châssis de la poussette.
  • Les deux équipements sont issus de la même marque et du même design. Il existe par ailleurs une multitude de modèles et de couleurs.