Berceau bébé

14 article(s)

par page

14 article(s)

par page

Le berceau bébé, un nid rassurant pour votre nouveau-né

Le berceau accompagne votre bébé durant les tous premiers mois de sa vie. Il va apporter un grand confort à votre enfant, mais également une grande sécurité pour les parents. En effet, le berceau bébé est un indispensable pour l'arrivée de votre enfant dans ce monde. Dans cette catégorie, vous pourrez donc retrouver tous les berceaux que nous vous proposons, à des budgets différents pour répondre aux besoins de tous.

Pourquoi opter pour une berceau ?

Étant donné tout ce que vous devez acheter pour la naissance de votre enfant, vous pouvez bien évidemment vous demander s'il est vraiment indispensable de faire l'acquisition d'un berceau. Nous vous affirmons que le berceau va permettre d'apporter un confort indéniable à votre bébé, et que c'est vraiment le produit idéal pour les premiers mois de sa petite vie. Il se sentira totalement sécurisé, tout simplement grâce à sa petite taille. En effet, en plaçant votre bébé dans un lit bien trop grand, il se sentira totalement perdu et apeuré.

Pour combien de temps ?

Ne vous inquiétez pas, le berceau peut être utilisé jusqu'à environ six mois de votre enfant. Généralement, ce produit va être placé près de votre lit, ou tout du moins dans votre chambre, tant que bébé puisse faire ses nuits. Finalement, on peut dire que le berceau sera pratique tant que votre enfant ne bougera pas et tant qu'il ne pourra toujours pas s’asseoir. Six mois est donc une estimation car certains se développent plus rapidement et d'autres moins. Après cette période, il sera alors nécessaire de faire l'acquisition d'un lit bébé.

La praticité du berceau

Il existe différents modèles de berceaux, certains sont à roulettes tandis que d'autres sont à bascule. Le berceau à roulettes sera parfait si vous désirez constamment le déplacer d'une pièce à l'autre sans pour autant devoir vous plier en quatre. Nous vous recommandons cependant d'opter pour un berceau à bascule si vous désirez vous en servir pour endormir votre enfant. Généralement, ces produits sont très tendances et très appréciés par les parents. Il existe également les berceaux suspendus. Ces derniers sont très beaux, mais il faut savoir qu'ils ne se déplacent pas si facilement.

Et le matelas ?

Comme vous vous en doutez certainement, le matelas est également un produit que vous allez devoir acquérir avec votre berceau bébé, comme pour un lit classique. Certains modèles de berceaux sont vendus avec leur matelas compris. Pour les berceaux ou ce n'est pas le cas, il est important de faire très attention à l'achat d'un bon matelas , car ce dernier doit apporter un grand confort à votre enfant. Nous vous recommandons donc d'opter pour un matelas ferme pour votre berceau, et surtout pas un matelas mou. Nous disposons de matelas adaptés pour tous les berceaux que nous vendons, n'hésitez donc pas à nous contacter pour que nous puissions vous orienter dans votre achat. Attention, ne faites surtout pas l'acquisition d'un matelas trop haut, car le bord du berceau ne doit surtout pas être accessible à votre enfant pour des questions de sécurité.

Grâce à tous ces petits conseils, vous avez toutes les clefs en mains pour pouvoir faire l'acquisition du berceau idéal, n'hésitez pas de contacter l'équipe Babylux si vous souhaitez plus d'informations.