Poussette trio

Articles 1 à 24 sur un total de 31

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 31

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Comment bien choisir sa poussette trio ?

Poussette trio : Un aspect pratique indéniable

Egalement connue sous les dénominations de poussette modulable ou encore de poussette 3 en 1, la poussette trio est un produit composé d’un châssis avec hamac sur lequel peuvent être installés une nacelle ou un siège-auto aussi appelé "un baby cosy". Les parents qui décident d’acquérir une poussette trio sont avant tout séduits par sa simplicité d’utilisation et les économies que génère le fait d’acheter un seul produit pour trois usages différents. Cette poussette est destinée aux enfants de zéro à trois ou quatre ans environ.

En règle générale, on va trouver trois éléments majeurs sur ce type d’équipement pour bébé. Tout d’abord, on retrouve une poussette 1er âge, utilisable de la naissance ou six mois à trois/quatre ans (selon le modèle choisi), une nacelle qui permettra de transporter les plus jeunes de leur naissance jusqu’à leur quatre ou six mois et enfin une coque bébé à employer dès que l’enfant est né, jusqu’à 12 mois. Il y même déjà des coques sur le marché qui peuvent servir jusqu'à l'âge de 18 mois. La plupart des nacelles et des coques s’installent aussi bien dans le véhicule que directement sur la poussette. Pour faire un choix éclairé, les parents devront s’interroger sur le type d’usage qu’ils souhaitent faire de la poussette, de l’environnement dans lequel elle devra évoluer (milieu urbain ou rural) ainsi que ses caractéristiques en terme de poids, de dimensions et de manœuvrabilité.

Les raisons d’opter pour une poussette trio

Acheter une poussette trio présente un avantage financier évident puisque cette dernière évite d’acheter l’ensemble des éléments qui la composent séparément. De plus, le fait d’avoir ces trois matériels combinables règle la question de leur compatibilité réciproque. De nombreux produits de l’univers de l’enfant comme les coques ou les nacelles ne s’adaptent pas nécessairement à tous les châssis. Un autre atout indéniable de la poussette trio concerne le siège auto. En effet, il sera possible avec ce matériel de transvaser l’enfant du véhicule à la poussette et réciproquement sans avoir à le changer de support. Concernant la nacelle, celle équipant la poussette trio permet à l’enfant de dormir en position allongée, ce qui est parfait pour son bien-être et pour les voyages longue durée à bord du véhicule.

Poussettes trio : Des équipements à utiliser dès la naissance

Outre leur grande évolutivité, les poussettes trio sont particulièrement confortables et peuvent s’utiliser de la naissance jusqu’aux quatre ans environ de l’enfant. Avant d’envisager l’achat de ce produit, il faut savoir qu’il dispose d’un poids et d’un volume plus importants que ceux d’une poussette classique. Il faut donc prendre en compte certains paramètres comme l’espace de son coffre de voiture avant de valider son achat. Un autre facteur à ne pas négliger est que le baby cosy comme la nacelle ont une période d’utilisation en fin de compte assez limitée puisqu’ils ne seront plus adaptés dès que l’enfant aura atteint approximativement ses six mois. Un autre élément digne d’intérêt à considérer est le prix d’un tel produit. Les tarifs s’échelonnent selon les marques et les options du modèle de 200 jusqu’à 1000 euros, ce qui peut représenter un investissement conséquent mais qui se justifie pleinement si l’on considère le prix des trois éléments séparés ou que l’on envisage d’avoir d’autres enfants par la suite qui pourront utiliser cette poussette à leur tour.

A quels parents s’adresse en priorité la poussette trio ?

L’achat d’une poussette trio est tout particulièrement conseillé pour les personnes faisant régulièrement des trajets en voiture. Egalement, ce produit est idéal dans le cas d’un usage très fréquent de la poussette notamment dans le cadre de promenades. La configuration de la poussette trio est également un vrai confort pour les parents qui veulent disposer d’un lit d’appoint à tout moment grâce à la nacelle. En terme de restriction, cet équipement n’est pas le plus facile à employer dans les transports en commun tout comme il requiert de disposer chez soi d’une surface suffisante pour le stocker.

Les options à considérer

Si la poussette trio est destinée à un usage essentiellement urbain, il est recommandé de préférer un modèle disposant de quatre roues. Celles-ci offriront une meilleure maniabilité sur les voies citadines ainsi que sur les trottoirs. Si l’on ne dispose pas d’un grand coffre ou que l’on possède un logement de taille modeste, il faudra opter pour un modèle compact et prenant peu d’espace une fois plié. Pour les terrains ruraux et les promenades sur sols accidentés, les poussettes trio à trois roues sont les plus pratiques. Plus la taille des roues sera importante, meilleure sera sa maniabilité. Hormis la question du nombre de roues, les autres facteurs qui orienteront le choix définitif seront essentiellement le design du produit ainsi que sa marque.

Babylux vous offre un grand choix de poussettes trio en stock dont la livraison est gratuite et très rapide.