Poussette double

15 article(s)

par page

15 article(s)

par page

Poussette double : Comment faire le bon choix

Babylux met tout en oeuvre afin de trouver les meilleurs articles de puériculture pour vos jumeaux ou enfants d'âges proches. Ce guide-achat vous aidera a trouver la meilleure solution pour vous en termes de poussette double. Vous trouverez chez Babylux des poussettes de toutes les grandes marques comme Peg-Pérego, Bébé Confort, Childwheels, Chicco et bien d'autres.

Les poussettes double : Une véritable aubaine pour les parents

Que l’on ait des jumeaux ou des enfants ayant un faible écart d’âge, la poussette double constitue une indéniable révolution pour les parents en permettant le transport simultané de leurs enfants à bord d'une seule et même poussette. En fonction de l’âge des enfants, plusieurs déclinaisons de la poussette double existent pour s’adapter à toutes les configurations possibles et faciliter ainsi le quotidien. Ce modèle de poussettes est utilisable de zéro ou 6 mois à trois ans. Si une poussette double ne dispose pas de la même maniabilité que son homologue simple en raison notamment de son envergure plus importante, elle est tout aussi facile à plier. Les poussettes double existent en différentes positions : le face à face, le côte à côte ou encore en file indienne. Ces produits peuvent être équipées de trois ou de quatre roues selon les modèles et les marques. Le choix se fera naturellement en fonction de ses préférences esthétiques et de l’environnement dans lequel la poussette sera utilisée dans la vie de tous les jours.

Quelques recommandations pour faire un choix éclairé

Quelques conseils de base méritent d’être suivis par les parents sur le point d'acquérir leur poussette double. En premier lieu, il est préférable de faire son achat dans un magasin ou une boutique en ligne spécialisé comme Babylux, ce qui permettra de bénéficier de conseils d’experts et d’acheter une poussette double conforme aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Avant le choix final, il faut veiller attentivement à ce que la poussette double ait un pliage à plat rentrant dans le coffre ou puisse tenir dans le véhicule en abaissant les sièges arrières. Pour gagner un espace précieux, certains modèles disposent de roues amovibles.

Les poussettes double face à face et file indienne

Il s’agit des deux modèles les plus courants en terme de poussettes double. Leur principal avantage est qu’elles disposent d’une largeur similaire à celles des poussettes simple. En terme de maniabilité, en revanche, elles demandent davantage d’efforts dans la mesure où le poids des bébés sont répartis sur la longueur de la structure. La poussette face à face permet aux deux enfants d’avoir un contact visuel et ainsi, de pouvoir échanger ensemble. Celle à file indienne présente l’atout de mieux dissocier les deux enfants et d’éviter que l’un n’importune l’autre ou l’empêche de dormir par exemple.

Les poussettes côte à côte : Une autre option envisageable

Ce type de poussettes double qui place les enfants l’un à côté de l’autre est une excellente option dans la mesure où ces derniers restent en étroite communication. De toutes les poussettes double, cette dernière est celle dotée de la plus importante largeur. C’est pour cette raison qu’il faut bien prendre en compte les dimensions de sa voiture ainsi que celles de ses différentes portes. Les tout derniers modèles sont équipés d’un guidon et sont réglables notamment en hauteur, de quoi leur offrir une maniabilité remarquable.

Les dernières innovations dans le domaine des poussettes double

Parmi les derniers modèles de poussettes double mis sur le marché, certains offrent la possibilité de transformer une poussette simple en une double grâce à l’installation d’un siège additionnel. Ce type de produits a l’avantage de ne pas voir les dimensions augmenter après le passage d’un mode à l’autre. De plus, la manœuvrabilité et la facilité d’utilisation restent identiques à celles d’une poussette simple classique.