Siège-auto groupe 0+

Articles 1 à 24 sur un total de 39

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 39

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Les sièges auto du groupe 0+

Que vous soyez une jeune maman ou un jeune papa, vous n'avez qu'un seul désir : que votre bébé grandisse dans les meilleures conditions et qu'il soit en parfaite sécurité où qu'il soit. Et ce bien sûr également lors de tout trajet en voiture... Voilà pourquoi les sièges auto du groupe 0+ sont des accessoires indispensables pour les enfants pesant jusqu'à 13 kilos et mesurant entre 40 et 85 centimètres (c'est-à-dire généralement jusqu'à l'âge de 1 ani).

Ils s'installent de préférence sur la banquette arrière du véhicule. L'installation est souvent possible à l'aide de la ceinture à 3 points qui est prévue dans la voiture et normalement utilisée par un adulte. De plus en plus les marques proposent des bases compatibles avec votre coque bébé qui sont fixées dans la voiture et qui permettent une installation plus rapide et sécurisante qu'avec la ceinture à 3 points.

Des nacelles aux coques renforcées

Les sièges auto du groupe 0+ se présentent sous la forme de cosis aisément transportables à bout de bras et s'installant tout aussi facilement sur les sièges de votre voiture. Ils sont bien sûr dotés d'une coque ultra-renforcée plus que solide permettant de résister aux chocs les plus violents. Attention : pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous bien qu'ils sont compatibles avec la marque et le modèle de véhicule dont vous disposez. Ou qu'ils portent la mention "Universel" garantissant qu'ils peuvent être placés dans toutes les voitures, ce qui est très important si vous en possédez ou en utilisez plusieurs.

Petits conseils de sécurité avant de démarrer

On recommande toujours d'installer son bébé dans un siège auto du groupe 0+ dos au sens de la marche. C'est en effet primordial en cas d'accident ou de freinage brusque, car les muscles de la nuque des nouveaux nés sont encore loin d'être capables de supporter des chocs violents et de soutenir efficacement leur tête. Il est également préférable de ne pas placer un jeune enfant dans un siège auto du groupe 0+ sur le siège avant d'une voiture si ce dernier est équipé d'un airbag. Ou il faut alors bien penser à le désactiver lors de chaque trajet, car le risque d'étouffement ou de blessure est grand en cas d'activation pour quelque raison que ce soit.

Confort et sentiment de bien-être pour les bébés

Lorsque le moment de faire son choix parmi tous les sièges auto du groupe 0+ présents sur le marché arrive, il faut évidemment tenir compte du confort général proposé par ces derniers. En effet, si votre bébé ne se sent pas bien dans son petit cocon, il pleurera plus souvent et ne bénéficiera pas du sommeil et du repos dont il a tant besoin durant les premiers mois de sa vie. La plupart des marques proposant des sièges auto du groupe 0+ font bien sûr tous les efforts possibles et imaginables afin que votre enfant puisse se sentir parfaitement bien durant chacun de vos trajets en voiture : matelas et coussins très doux, ni trop mous ni trop durs, etc. Il est également très important de vous assurer de la stabilité de votre enfant lorsqu'il est placé dans son siège auto du groupe 0+ aussi connu comme coque bébé,  afin qu'il ne subisse pas trop les désagréments dus par exemple à une route en mauvais état.

Babylux vous offre une gamme de coques bébés du groupe + de Cybex, Bébé Confort, Chicco et de nombreuses autres marques.