Couffin bébé

8 article(s)

par page

8 article(s)

par page

A quoi sert le couffin bébé?

Utile dès les premiers mois de la vie de votre enfant, le couffin permet à bébé de dormir dans de bonnes conditions lors des déplacements et sorties en famille. A ce titre, il est un complément indispensable au berceau. Le couffin bébé s'utilise dès la naissance et jusqu'à l'âge de trois mois. Après cet âge, il sera remplacé par un lit parapluie. Mobile et petit, le couffin est facilement transportable. Véritable cocon protecteur, le couffin bébé lui offre un environnement doux, confortable et rassurant.

Comment choisir son couffin?

Garant du bon sommeil de votre enfant, le couffin bébé ne se choisit pas au hasard. Voici une liste des différents paramètres à prendre en considération lors de tout achat.

Le respect des normes: Pour la sécurité de votre enfant, le couffin doit être conforme aux normes européennes. Vérifiez qu'il comporte la mention NF EN 1466.

La praticité: Afin d'être facile à transporter, le couffin doit être léger tout en restant robuste. Il est composé de deux anses pour faciliter le transport et la prise en main. Choisissez-le avec un revêtement déhoussable pouvant être lavé facilement en machine.

La matière: La plupart des couffins sont élaborés en osier ou en tissu renforcé.

Le confort: Pour augmenter le bien-être de l'enfant, il est possible de se procurer un matelas spécialement adapté au couffin: en mousse, en fibres de coco ou en latex.