Tire-lait manuel et électronique

11 article(s)

par page

11 article(s)

par page

Le tire-lait : L'accessoire indispensable pour les jeunes mamans

Dans cette rubrique, vous découvrirez plusieurs modèles de tire-lait qui permettront aux jeunes mamans d'exprimer leur lait pendant la période d'allaitement. C'est un accessoire idéal, car cela vous permet de vous absenter ou d'aller travailler, sans vous inquiéter pour votre bébé. Le fait que le lait soit préalablement tiré et stocké permet au jeune papa ou à la nourrice de nourrir le bébé lorsque la maman est absente.

Pourquoi tirer le lait grâce à un accessoire spécifique ?

Si vous choisissez d'allaiter votre bébé, il est vivement conseillé d'utiliser un appareil spécifique pour extraire votre lait. En plus de vous assurer que votre petit ange aura des biberons tout au long de la journée, cet appareil vous permettra de gagner du temps et de limiter les douleurs liées aux montées de lait. C'est aussi pratique si votre enfant ne fait pas ses nuits et qu'il a faim, le jeune papa peut ainsi lui donner son biberon pendant que la maman se repose. Les modèles que vous trouverez dans la boutique Babylux vont vous permettre d'exprimer votre lait chez vous ou au travail en toute tranquillité.

Quand tirer le lait ?

Généralement, les jeunes mamans tirent le lait le matin, après une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez le faire, par exemple, avant de partir travailler, ainsi vous êtes sûre que votre bébé aura à manger pendant votre absence. Le tire-lait est aussi génial pour les mamans ayant trop de lait. Cependant, il n'y a pas une heure précise pour exprimer votre lait. Il faut savoir que le faire à la même heure chaque jour permet de donner une habitude à votre corps et donc de faciliter la lactation.

Comment bien tirer le lait ?

Tout d'abord, il est conseillé de choisir un endroit calme, pour que la future maman se sente détendue. Puis, si vous éprouvez des difficultés, il ne faut pas hésiter à penser à votre bébé et à boire beaucoup d'eau et de tisanes. Ces dernières vont favoriser la lactation. Il ne faut pas oublier de respecter des règles d'hygiène lorsque vous exprimez votre lait. Que vous soyez à la maison ou au travail, il faut bien nettoyer les biberons et les différentes parties du tire-lait avec du produit vaisselle et de l'eau chaude. Il ne faut pas vous inquiéter si vous ne récoltez que peu de lait les premières fois. C'est tout à fait normal, car votre corps a besoin d'un peu de temps pour s'habituer. Au bout de quelques jours, vous aurez trouvé votre rythme et vous exprimerez votre lait sans rencontrer de difficultés.

Mon tire-lait: modèle manuel ou électrique ?

Dans cette catégorie, vous découvrirez deux types d'appareils, le modèle manuel et le modèle électrique.

Le premier est idéal pour extraire le lait en toute discrétion et facilement. Petit et transportable, il est agréable à utiliser et permet d'extraire le lait au rythme que l'on souhaite. C'est la jeune maman qui pompe et, selon les modèles, elle peut même choisir la force de l'extraction grâce à une mollette.

Le modèle électrique s'avère également très pratique, surtout si la jeune maman doit tirer son lait quotidiennement. En plus de stimuler la lactation, il extrait le lait grâce à un ingénieux mécanisme et ne demande aucune manipulation. Vous pouvez découvrir dans cette catégorie des modèles manuels et électriques, certains sont doubles, ce qui peut s'avérer pratique si vous avez des jumeaux ou si vous souhaitez gagner du temps.

Utiliser un tire-lait est vraiment idéal pour les jeunes mamans, elles pourront ainsi vaquer à leurs activités quotidiennes sans s'inquiéter pour leur petit ange. N'hésitez pas à regarder les différents modèles présents dans cette catégorie. Il est certain que vous trouverez le modèle, manuel ou électrique, adapté à vos besoins.