Biberon

Articles 1 à 24 sur un total de 59

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 24 sur un total de 59

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Le biberon pour bébé

Le biberon se présente comme une alternative particulièrement pratique à l'allaitement. Il n'est cependant pas évident de choisir celui qui convient à nos besoins parmi la grande diversité de modèles de tout format et de tout style disponible sur le marché. Suivez nos conseils et astuces pour éviter de vous tromper dans votre choix !

Le biberon, un allié indispensable pour les repas de bébé

Il faut savoir que cet accessoire n'est pas obligatoire pour les parents. Si certains choisissent de l'utiliser dès les premiers jours, d'autres optent pour l'allaitement intégral. Bien que moins économique que la tétée au sein, cet élément permet au bébé de ne pas dépendre entièrement de la mère ; ce qui offre à celle-ci l'occasion de faire les courses, de travailler ou d'effectuer d'autres activités dès les premiers mois de bébé.

Nourrir le bébé avec cet accessoire se présente comme un excellent moyen de savoir exactement la quantité de lait qu'il a bu. Il est d'ailleurs possible de rajouter de la farine au lait de bébé en le nourrissant à la main.

Le choix de la contenance

Notez que ce choix doit dépendre de l'âge et des besoins alimentaires spécifiques du bébé. La contenance des modèles standards varie entre 30 et 350 ml. Ceux compris entre 30 et 50 ml sont idéaux pour les prises de médicaments. Les formats moyens de 90 à 240 ml s'adressent plutôt aux bébés de 0 à 9 mois. Les modèles de 300 à 350 ml permettront aux plus grands de savourer des repas diversifiés et plus consistants.

Quelle matière pour mon bébé ?

Naturel, solide et résistant, le modèle en verre a l'avantage de garder le lait au chaud durant une plus longue durée. Il permet d'éviter les odeurs d'aliments et les taches, mais peut cependant se casser facilement.

Si vous souhaitez un modèle plus léger, nous vous conseillons d'opter pour celui en plastique. Il est beaucoup plus maniable et est surtout incassable.

Classique, ergonomique ou coudée, quelle forme choisir ?

Les modèles classiques vous sont conseillés dans le cas où la facilité de nettoyage est votre priorité. Si celui à la forme cylindrique garantit une manipulation plus facile, celui triangulaire a l'avantage de ne pas rouler par terre s'il tombe.

Votre enfant est capable de se nourrir lui-même ? Optez pour le modèle ergonomique, avec ou sans poignées, qu'il pourra manier sans problème. Il est cependant plus difficile à nettoyer, tout comme le modèle coudé. Celui-ci se présente malgré tout comme l'idéal pour les bébés souffrant souvent de régurgitations et de coliques. Sa valve anti-colique et l'inclinaison de sa tétine à 30° permettent de respecter le rythme de tétée et d'éviter les entrées d'air.

Des biberons pour tous les goûts

Nous avons sélectionné, pour vous, des biberons qui répondent non seulement aux besoins de votre enfant, mais également aux normes et exigences d'hygiène et de sécurité appliquées dans le domaine de la puériculture. Pratiques et ergonomiques, nos modèles sont proposés sous différentes formes, couleurs et matières.