Siège-auto groupe 0+/1

Articles 1 à 24 sur un total de 27

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 27

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Bien choisir son modèle de siège auto

Outre la poussette, le siège auto groupe 0+/1 demeure un élément indispensable pour les parents. Voici quelques astuces pour choisir un produit adapté à vos besoins. Si le design attire souvent l’œil, les caractéristiques (résistance, fixation, composition...) demeurent primordiales. Pour limiter les frais, il est souvent conseillé de sélectionner des packs complets avec des modèles qui permettent d'utiliser votre siège-auto pendant une durée plus longue. Les sièges-auto du groupe 0+/1 sont utilisables pour les enfants de 0 à 4 ans.

De l'importance du siège auto groupe 0+/1

Il n'est pas question de prendre des risques inutiles avec les chères têtes blondes ! Dans le strict respect des normes européennes, le siège auto dos à la route demeure indispensable jusqu'à 15 mois. De plus le siège auto permet de faire des voyages confortables tout en préservant le sommeil de l'enfant. Aller chez les grands-parents ou faire les courses avec l'enfant devient une vraie partie de plaisir pour le papa comme la maman. 

Crash-tests: indépendant et pour la sécurité de bébé

Pour choisir son modèle, il est primordial de regarder avec soin les résultats des "crash-tests". Effectués par des laboratoires indépendants et toujours publiés, ces résultats ciblent des points particuliers comme la non toxicité des tissus ou la bonne résistance aux chocs extrêmes (choc frontal, choc latéral). Les notations comme 5/5 ou "très bon" permettent de sélectionner les meilleurs sièges auto groupe 0+/1 du marché.

Focus sur les sièges auto groupe 0+/1

Dédiés à de jeunes enfants, ces sièges auto peuvent être utilisés jusqu'à 18 kilos, à peu près jusqu'au 4 ans de l'enfant. Les différentes marques sur le marché proposent des systèmes élaborés d'attaches : bouclier d'impact ou harnais. A l'image d'un cocon douillet, le bouclier permet d'entourer l'enfant et de limiter les lésions cervicales en cas de chocs. Les modèles avec harnais proposent des points de sécurité pour permettre à l'enfant de voyager de façon paisible. Le but est de limiter au maximum les chocs à l'arrière de la tête. 

Comment bien fixer son siège auto

Les fabricants proposent en général 3 types de fixation. La première façon et que le siège auto groupe 0+/1 est fixé par la ceinture de sécurité de la voiture. Ensuite il existe des déclinaison avec des bases auto non Isofix ou Isofix. Ces bases permettent d'installer en un tout de main le siège ou de l'ôter afin de transporter l'enfant jusqu'à la maison. Si vous souhaitez opter pour une base ou un siège-auto avec points de fixation ISOFIX, il est recommandé de vérifier si votre voiture est équipée de points d'ancrage ISOFIX. Ces points se trouvent entre la banquette et le dossier des sièges arrières du véhicule. Quelques sièges-auto sont déjà muni d'un ancrage supplémentaire appelé "Top Tether". Des accessoires supplémentaires peuvent être ajouté à l'image d'un set de protection pour le dossier du siège avant qui évite le frottement des pieds boueux après les promenades. Aussi disponibles sur certains modèles sont des porte-biberons, des canopys, des arches de jeux, ...

N'attendez plus et sélectionner le meilleur siège auto groupe 0+/1 pour vous chez Babylux!