Poussette triple

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Poussette triple : Comment choisir?

L'équipe Babylux vous aidera avec plaisir afin de trouver la meilleure poussette triple pour vos enfants d'âges proches. Vous trouverez chez Babylux des poussettes de toutes les grandes marques comme Peg-Pérego, Childwheels, et beaucoup d'autres.

La poussette triple: la solution pour les grandes familles et les nounous

Lorsque des triplés arrivent, il est nécessaire de s'équiper d'une poussette adaptée, capable d'accueillir trois enfants. Les poussettes triples sont aussi très pratiques lorsque les enfants sont d'âge rapproché ou encore pour les garderies, puisqu'elles permettent de promener trois bébés en même temps.

Des poussettes confortables pour les enfants....

La sécurité et le confort des enfants est la priorité d'une poussette triple. A cet égard, les poussettes triples se déclinent en deux principaux modèles. Tout d'abord, on trouve la poussette dont les sièges sont installés l'un derrière l'autre (file indienne) ; ensuite, on trouve la poussette dont les sièges sont disposés les uns à côté des autres. Pour les enfants, la poussette de la seconde catégorie est préférable, car elle favorise la proximité entre eux.

Les modèles varient en fonction de l'âge des enfants ; certaines poussettes pourront être utilisées dès la naissance, pour d'autres, il faudra attendre les six mois des bambins, voire leur un an. En ce qui concerne les poussettes utilisables dès la naissance, il est recommandé d'opter pour celles qui sont inclinables jusqu'à la position horizontale, pour favoriser le confort et le sommeil des tout-petits. Il faut également veiller à ce que la sécurité des enfants soient assurée, notamment avec la présence de harnais de sécurité trois ou cinq points qui maintiendront bien l'enfant en place. La présence d'une capote est utile pour protéger les bambins du soleil et la pluie, tandis qu'un kit anti-pluie les préservera des intempéries. Une assise spacieuse et molletonnée permet de garantir leur confort lors des promenades.

...et pratique pour les parents

Manœuvrer une poussette triple n'est pas toujours évident pour les parents. Il est important qu'elle soit maniable et légère. Pour les parents, il sera préférable d'opter pour une poussette de la première catégorie, qui sera plus pratique pour passer les portes et ne pas gêner la circulation. Il faut veiller à ce qu'elle dispose d'un compartiment pour ranger les affaires des enfants, mais aussi celles des parents ou encore leurs courses ; il faut penser que les deux mains seront bien occupées à conduire la poussette !

Généralement, pour rester maniables en dépit de leur grande taille, de telles poussettes sont équipées d'un guidon qui permet de modifier la direction et d'éviter facilement tout obstacle ; certaines possèdent même un véritable guidon qui permet de négocier virages et obstacles sans effort aucun. Il est intéressant de choisir une poussette dont les roues sont pivotantes à 360°, ce qui procure un maximum de flexibilité au véhicule. Il faut enfin s'intéresser de près au pliage de la poussette, qui doit idéalement être ultra compact pour occuper le moins de place possible, en particulier dans le coffre de la voiture. A cet égard, certaines poussettes sont dotées d'une fonction trolley, qui leur permet d’être transportées comme une valise, une fois repliées. Un tissu amovible sera intéressant, pour simplifier le nettoyage et garantir une hygiène parfaite.