Gigoteuse bébé

Articles 1 à 24 sur un total de 93

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 24 sur un total de 93

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

La gigoteuse pour bébé: indispensable dès la naissance

Conseillée dès la naissance, la gigoteuse bébé se présente comme un indispensable pour assurer le confort et la sécurité de bébé durant les nuits. Il n'est cependant pas évident de s'arrêter sur un type de sac de couchage avec le large choix de modèles disponibles sur le marché. Découvrez tous nos conseils qui vous guideront vers le modèle adapté à vos attentes !

La gigoteuse, un élément obligatoire pour bébé ?

Une étude récente a démontré que l'utilisation des couvertures pour tenir le bébé au chaud durant son sommeil est l'une des origines des cas de morts subites des nourrissons. Il est donc recommandé d'éviter toutes couettes et couvertures pour la sécurité de l'enfant afin de réduire le risque d'asphyxie.

La turbulette, se présentant premièrement comme la solution sécuritaire idéale, est également garante du confort de bébé durant la nuit. Elle le tiendra au chaud à la température adéquate tout en le protégeant du stress thermique et de l'obturation des voies respiratoires.

Avantages de l'utilisation du sac pyjama

Cet accessoire, à mi-chemin entre la couverture et le pyjama, évitera au bébé de se découvrir durant la nuit sans pour autant le comprimer. Il est, en effet, pourvu de manches et d'un col adaptés à la morphologie de l'enfant qui lui assureront la liberté de mouvement. 

Vêtir votre bébé de ce type de douillette se présente également comme le meilleur moyen de garder une température constante durant la nuit entière jusqu'au réveil. Les nuits douces et chaudes de qualité et dans le confort maximal sont assurées dans le sac pyjama.

Précautions d'utilisation de la gigoteuse

Il est fortement déconseillé de combiner le dors bien et la couette afin d'éviter les risques d'hyperthermie. Il est préférable d'opter pour un modèle rembourré pour les nuits d'hiver.

Dans le cas où vous disposez d'un sac de couchage fin, parfait pour l'été, nous vous conseillons de placer un drap de lit léger ou une couverture fine par-dessus si vous avez peur que le bébé ne prenne froid durant la nuit.

Bien choisir sa turbulette

Il existe un large choix de modèles de toutes les tailles adaptés à tous les âges allant du prématuré au 36 mois. Il est important que le sac pyjama soit parfaitement ajusté à la taille de l'enfant afin qu'il y soit confortable. Economiques et pratiques, les modèles ajustables et évolutifs sont ceux à privilégier.Veillez toujours à opter pour un sac de couchage facile à enfiler. La fermeture éclair disposant d'une fermeture de haut en bas est, dans ce cas, plus envisageable comparée aux boutons. Vous souhaitez vous procurer un modèle pouvant accompagner votre bébé en été comme en hiver ? Préférez celui disposant de manches amovibles adaptés aux changements de température.

Un large choix de gigoteuses pour tous les besoins

En coton, en nylon ou encore en velours, vous trouverez une grande variété de turbulettes aux diverses matières au sein de notre boutique Babylux. Nous tenons également à offrir le plus de choix possible au niveau de la taille, du style et des marques afin de satisfaire toutes les envies et attentes.

Nous vous proposons notamment des gigoteuses spécialisées pour le transport en poussette ou en voiture, d'autres disposant de jambes séparables, de passe sangles, de manches, de capuches et autres.