Porte-bébé

21 article(s)

par page

21 article(s)

par page

Les porte-bébés, votre ange contre vous

Pour que votre bébé soit avec vous à chaque instant pendant les premiers mois de sa vie, vous trouverez dans cette rubrique des porte-bébés de haute qualité. Ils sont parfaits pour tenir votre petit ange contre vous à la maison ou pendant vos sorties en famille. Pratiques et confortables pour les enfants, ces accessoires permettent aux jeunes parents de garder leurs mains libres tout en ayant sans cesse un œil sur leur bébé.

Cet équipement, adapté aux bébés et jeunes enfants, est idéal pour lutter contre les maux de dos et la fatigue des bras. Il assure la sécurité et le confort lors du transport de bébé. Ventral ou dorsal : quel modèle choisir ? Le modèle dorsal est conseillé pour les parents actifs à la maison ; il est également à privilégier pour le port des bébés de plus de 6 mois. Celui ventral, parfait pour toujours garder un œil sur son enfant, favorise la complicité entre les parents et le bébé.

Pourquoi utiliser un porte-bébé ?

Parfois, lorsque l'on décide de sortir avec son bébé pour aller faire des courses ou tout simplement se balader dans la campagne, il n'est pas simple de prendre la poussette. En plus de demander des efforts, elle peut s'avérer encombrante, surtout dans les boutiques. Et, lorsque l'on est sur un sentier de randonnée, les chemins peuvent être caillouteux et donc déranger le bébé et votre progression.

Utiliser un porte-bébé peut s'avérer très pratique dans ces conditions, et vous remarquerez que votre petit prince, ou votre petite princesse, sera ravi d'être contre vous tout au long de la promenade. Vous aurez les mains libres et vous pourrez partager avec votre bébé ce que vous voyez et le rassurer face à toutes les nouveautés auxquelles il est confronté.

Pratique et confortable, cet accessoire permet de porter bébé derrière le dos, sur le côté ou devant soi tout en ayant les mains libres. Il s'adresse aux jeunes parents cherchant un moyen de s'occuper de leur enfant tout en s'adonnant à d'autres activités.

Faut-il choisir un modèle ventral ou dorsal ?

Les porte-bébés se portent sur le dos ou sur le ventre. Ils peuvent être utilisés dès la naissance à la condition qu'ils répondent à la morphologie de l'enfant. Le fait de créer cette proximité entre le bébé et ses parents facilite son développement émotionnel. Cela va lui permettre de s'habituer à ce qui l'entoure et d'éveiller sa curiosité, car il se sentira en sécurité.

La position ventrale est la première que l'on utilise, l'enfant sent l'odeur de sa maman et de son papa tout en voyant leur visage dès qu'il en a besoin. Vous apprécierez également de sentir votre bébé tout contre vous. Ce sont des moments tout simplement magiques qui vont participer à la création du lien indéfectible qui se crée dès la naissance entre un enfant et ses parents.

La position dorsale est conseillée lorsque votre enfant commence à gigoter et à se tenir sur ses petites jambes. Cependant, certains modèles peuvent être utilisés dès l'âge de 6 mois. Cela permet aux parents d'avoir une plus grande liberté de mouvement. Ces modèles sont très utilisés lors des randonnées en montagne ou en forêt.

Les avantages pour les parents et les enfants

Les bienfaits du portage sont nombreux et concernent aussi bien les jeunes parents que les enfants. Tout d'abord, cela permet, si cet accessoire est utilisé dès la naissance, de favoriser l'adaptation du nouveau-né dans ce monde. Vous remarquerez qu'il pleurera peut-être moins et sera plus détendu.

C'est normal, en sentant l'odeur de la peau, la chaleur corporelle et le battement du cœur de son père et de sa mère, l'enfant ressent un bien-être important mais aussi une sensation de sécurité. C'est aussi une aide pour son développement sensoriel et musculaire. En effet, les premiers mois de sa vie, un bébé va très vite grandir. Le portage est une aide précieuse pour vous assurer qu'il gagne en tonicité musculaire et que ses hanches et sa colonne vertébrale se développent correctement.

Pour les parents, cela permet d'avoir une grande autonomie au quotidien, que ce soit pour les sorties ou les tâches ménagères. Cela permet de gagner du temps et d'éviter de vous inquiéter dès que votre bébé n'est pas dans votre champ visuel. Vous l'avez sans cesse sous les yeux et vous verrez qu'il ne bougera pas d'un pouce, car il sera tout simplement heureux d'être contre vous.

Les spécificités modèles existant

Il existe plusieurs modèles de porte-bébés. Vous pouvez d'ailleurs en découvrir un grand nombre dans cette catégorie. Les marques de puéricultures ayant conçu ces accessoires indispensables ont pensé au confort et au développement des enfants mais également au quotidien des jeunes parents. Les accessoires de portage se composent de diverses matières qui sont confortables pour le bébé et ne risquent pas de l'irriter en cas de longues promenades dans la nature.

Les modèles conçus pour les enfants de plus d'un an offrent une grande liberté de mouvement au niveau des jambes et des bras. En plus de favoriser une bonne croissance, cela va aider votre bambin à progresser dans son apprentissage de la motricité. Les marques de puériculture mettent un point d'honneur à offrir un cocon de douceur sécurisé à vos enfants, mais elles ont également pensé à votre dos et à votre bien-être.  Les jeunes parents ne manqueront pas de remarquer les différentes attaches présentes et la qualité des sangles et des bretelles. En plus d'être confortables, ces systèmes de portage ne vous abîmeront pas le dos et ne vous causeront pas de douleurs au niveau des épaules. Certains modèles ont divers accessoires, par exemple, des attaches et des petites poches pour ranger le doudou ou la sucette de votre bébé et s'assurer de ne pas les perdre.

Comment bien choisir son porte-bébé?

Avant de finaliser l'achat de votre porte-bébé, faites attention à différents critères pour assurer le confort et la sécurité de votre enfant. Tout d'abord, vérifiez que le modèle correspond au poids et aux mensurations de votre bébé. 
Il faut également savoir l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez avoir un système de portage pour réaliser du sport, comme des randonnées, il vaut mieux opter pour un modèle dont le tissu est doux et surtout respirant. Vous pouvez également vous pencher sur des critères comme le nettoyage, les éléments de sécurité, les rembourrages pour votre confort et les accessoires fournis.

Les marques de puériculture présentent des modèles pouvant porter des enfants pesant jusqu'à une quinzaine ou vingtaine de kilos, c'est idéal si les jeunes parents font beaucoup de sport et que leur bambin ne peut pas suivre avec ses petites jambes. 

Pour la maison ou les sorties en famille, avoir un système de portage, comme ceux présentés dans cette catégorie, sont idéals. Vous adorerez sentir le souffle chaud de votre petit ange contre votre peau à chaque instant.

Une écharpe de portage ou un porte-bébé se présente comme l'accessoire idéal des parents ayant un rythme de vie actif. Bien choisi, cet objet du quotidien apportera confort et bien-être autant au bébé qu'à la maman.