Siège auto groupe 2/3

Articles 1 à 24 sur un total de 28

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 28

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Les sièges auto groupe 2 et 3

Les sièges auto groupe 2 et 3 sont destinés aux enfants pesant entre 15 et 36 kilos, soit normalement entre 3 et 10 ans. Chaque marque vous proposera ses modèles spécifiques : à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! Babylux met à votre disposition une équipe de professionels, n'hésitez pas de nous contacter si vous avez besoin de conseils.

Indispensables pour voyager avec votre bambin

Il est inutile de vous rappeler que l'utilisation d'un siège auto adapté à la taille et au poids de votre enfant est absolument indispensable. Le code de la route impose d'ailleurs à tous les usagers se déplaçant en voiture avec des enfants de moins de 10 ans d'équiper correctement la leur. Si tel n'était pas le cas, vous risquez des amendes ou des retraits de points sur votre permis de conduire (France). Imaginez simplement les conséquences dramatiques d'un choc important si votre ceinture de sécurité se trouvait au niveau de votre gorge pour vous en rendre compte. Et à ne pas oublier: pour nos petits passagers, un siège-auto à leur mesure est beaucoup plus confortable que la banquette arrière de la voiture.

Quelle marque et quel modèle choisir ?

Pas question de lésiner sur la qualité lors de l'achat d'un sièges auto groupe 2/3. Il s'agit en effet d'un élément sécuritaire essentiel pour votre fils ou votre fille en cas d'accident, même léger. Comme dans de nombreux domaines, les marques ayant développé patiemment leurs produits sont ici un gage de qualité. On conseille généralement aux parents avec un enfant de 3 ans d'opter pour un sièges auto groupe 2 et 3 qui sera utilisable jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près. Un modèle doté d'accoudoirs peut assurer un meilleur maintien durant le sommeil. Plusieurs positions d'inclinaison peuvent favoriser les siestes pendant les balades en voiture.