Siège auto groupe 1/2/3

22 article(s)

par page

22 article(s)

par page

Les sièges auto pour les enfants groupe 1/2/3

Les sièges auto 1/2/3 pour enfants sont des éléments essentiels pour la sécurité des êtres qui vous sont le plus chers. La Loi vous impose d'ailleurs leur utilisation lors de tout trajet en voiture, même pour les plus courts. Ils sont répartis en plusieurs groupes (numérotés de 0 à 3) en fonction de l'âge et/ou du poids de l'enfant qui y prend place. Les sièges-auto du groupe 1/2/3 sont homologués pour accueillir les enfants de 9 mois à 10 ans environ.

De sérieuses économies en perspective grâce à leur très longue durée de vie

Si vous désirez faire de sérieuses économies durant la croissance de votre enfant, n'hésitez pas à investir dans un siège auto qui évoluera en même temps que cette dernière. Les sièges auto groupe 1/2/3 vous permettront ainsi de ne pas devoir en changer lorsque votre bambin grandira et atteindra un poids plus important. Un siège auto groupe 1/2/3 peut être employé avec des enfants pesant entre 9 et 36 kilos (généralement âgés de 9 mois à 10-11 ans). Bref, jusqu'à l'âge où ils seront assez grands pour utiliser les ceintures de sécurité de la plupart des véhicules.

Choisir un siège alliant sécurité totale et confort

Le rôle premier d'un siège auto groupe 1/2/3 est bien entendu de faire en sorte que chaque trajet en voiture soit le plus sûr possible. Mais avant de choisir définitivement le siège auto qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes, il est impératif de tenir compte également de son confort dans son ensemble. Car si votre enfant a la désagréable sensation d'être mal installé, il pourra régulièrement se montrer dissipé, énervé ou agité. Ou tout simplement incapable de s'endormir ou de se reposer durant les trajets les plus longs.

Installation de votre siège-auto

Suite à leur très longue durée de vie, les sièges-auto du groupe 1/2/3 sont évolutifs et s'adaptent au fur à mesure aux changements du corps de l'enfant. Les marques proposent des sièges-auto qui s'utilisent du premier moment face à la route, d'autres marques ont sortie des sièges qui s'utilisent d'abord en position dos à la route pour ensuite passer à face à la route. De certains modèles, le harnais à 5 points et le bouclier sont amovibles à partir d'un certain âge pour passer à la ceinture des adultes. Certains sièges-auto peuvent uniquement être installés avec le système ISOFIX, il est conseillé de vérifier la présence d'ancrages ISOFIX dans la voiture avant de faire un choix et commander votre siège-auto.