Toilette de bébé

Toilette bébé

Table à langer

Voir toutes les tables à langer

Baignoire bébé

Voir toutes les baignoires pour bébé

Siège de bain

Voir tous les sièges de bain pour bébé

Matelas à langer

Voir tous les matelas à langer

Sortie de bain bébé

Voir tous les sorties de bain

Hygiène & soins bébé

Voir toute la gamme Hygiène & soins pour bébé

Thermomètre bébé

Voir tous les thermomètres pour bébé

Pèse bébé

Voir tous les pèses bébé

Poubelle à couches

Voir toutes les poubelles à couches

Lange bébé

Voir tous les langes pour bébé

Tapis de bain

Voir tous les tapis de bain

Réducteurs et pots bébé

Voir tous les réducteurs et pots bébé

Jouets de bain

Voir tous les jouets de bain

La toilette de bébé, une tâche importante

La toilette se présente comme un instant privilégié de joie et de complicité entre maman et bébé. Elle peut cependant devenir assez compliquée compte tenu de la délicatesse et de la fragilité de bébé ; il vous faudra reconnaître les bons gestes et les bons réflexes, le type de produits à privilégier ainsi que les équipements à adopter. Découvrez tous nos conseils simples et pratiques pour maîtriser la toilette de votre bout de chou.

Les bons gestes à avoir lors de la toilette de bébé

Le bain de bébé ne doit pas dépasser 5 minutes et devrait avoir une température approximative de 37°C. Il est, par ailleurs, recommandé d'utiliser un gant doux ou de savonner le bébé directement à la main afin d'éviter les microbes ; les éponges sont à proscrire. Les yeux et les oreilles doivent également être lavés avec douceur.

Côté cheveux, il est important de rappeler que le lavage quotidien aide à supprimer rapidement les croûtes de lait. Il vous sera possible de ne les laver que tous les 2 ou 3 jours au-delà de 4 mois. En outre, les ongles de bébé doivent être coupés dès son premier mois.

Un coton mouillé ou une compresse sont conseillés pour la toilette intime des petites filles et petits garçons. Le siège est, quant à lui, à laver après chaque change comme durant le bain.

La trousse de toilette bébé idéale

Lait de toilette, eau nettoyante, savon dermatologique ou encore gel lavant, le marché actuel propose une large catégorie de produits de nettoyage adaptés à la fragilité de votre bébé. Votre trousse devrait également contenir des articles rafraîchissants et faciles à manier pour les toilettes express telles que les lingettes hydratantes ou l'eau de soin. En outre, les produits de soins destinés à protéger l'épiderme fragile de bébé contre l'humidité et la sueur, dont la crème de change et la poudre de toilette, se présentent comme des indispensables à toujours garder dans sa trousse de toilette.

Quel type de produits adopter pour mon bébé ?

Il est important de souligner que les produits pour adultes sont à proscrire pour la toilette de bébé. Celle-ci requiert des produits de soins spécifiques disposant d'une formule hypoallergénique, ultra-douce et au pH neutre. Afin d'éviter toute irritation et inconfort cutané, l'idéal est d'opter pour des produits sans paraben, ni colorant ni parfum. Chaque enfant étant différent, il est nécessaire de les tester afin de voir s'ils sont inoffensifs, adhèrent ou non à l'épiderme du bébé et ont un effet stable ou non.

Les équipements pour la toilette bébé

Il existe plusieurs équipements pour la toilette de l'enfant destinés à assurer le confort de bébé tout en facilitant la vie des parents. Les tables à langer, matelas à langer et sacs à langer font d'ailleurs partie de ces équipements pratiques qui simplifient le quotidien des parents, autant à la maison que durant les sorties. Divers accessoires et matériels viennent également assister les mamans jusque dans le bain dont les baignoires, les fauteuils de bains ou les protège-robinets.

Pour votre bébé, découvrez une sélection de notre gamme d'articles pour la toilette de bébé et ceci à des prix très compétitifs. Babylux vous propose thermomètre pour bébé, baignoire, pèse bébé, table à langer...

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'un de nos produits? Contactez-nous!