Siege auto

Siège-auto

Pour votre bébé, découvrez une sélection de notre large choix de sièges auto de grandes marques telles que Chicco, Peg Perego, Bébé Confort, Recaro, Römer, Jané, Quax...et ceci à des prix très compétitifs. Pour votre bébé ou votre enfant, Babylux présente un grand choix de siège auto bebe, réhausseurs, coques et cosis, ainsi que leurs accessoires.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'un de nos produits? Contactez-nous!

Produits phares de la catégorie "Siège-auto"

Articles 1 à 24 sur un total de 26

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 26

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Le siège-auto est indispensable pour pouvoir emmener votre bébé pour un trajet en voiture. Cet élément a, avant tout, une utilité sécuritaire avant le confort, qui n’est pas pour autant à négliger. Les sièges auto pour les enfants de 0 à 10 ans sont soumis à des règlementations strictes établies en vue de renforcer la sécurité routière. Le siège-auto existe en plusieurs modèles et se choisit selon des critères bien définis.

Un siège-auto selon l’âge et le poids du bébé

Bébé doit être installé dans un siège-auto dès sa naissances jusqu’à ses 10 ans lors de tous vos déplacements en voiture. Bébé doit être installé dos à la route jusqu’à 15 mois. Les différents types de siège-auto sont classés en quatre catégories, qui vous permettront de choisir facilement celui qui convient à votre enfant. Les classements ont été dressés en fonction de l’âge et du poids du bébé. Les produits classés dans le Groupe 0 et 0+ sont destinés aux nouveau-nés jusqu’aux bébés âgés de 12 mois, pesant de 3 à 13 kg. Le siège de ce type d’équipement est en coque. Le Groupe 0+/1 convient dès la naissance jusqu'à l'âge de 4 ans environ, soit de 3 à 18 kg. Le siège-auto 0+/1 est en baquet inclinable. Vous pouvez poser le siège face à la route à partir du moment où votre bébé atteint les 15 mois. Les équipements listés dans la catégorie 1/2/3 sont adaptés aux enfants ayant un poids compris entre 9 et 36 kg, généralement pour des enfants âgés de 9 mois à 10 ans. Ce type de siège-auto présente la particularité de pouvoir être rehaussé et de disposer d’un harnais de sécurité. Il doit être installé face à la route. Le groupe 2/3 rassemble les équipements pour des enfants de 2 ans et plus, pesant de 15 à 36 kg. Beaucoup de sièges 2/3 ne nécessitent plus de sangles de sécurité. L’enfant peut être attaché directement à la ceinture de la voiture. Dans certains cas, le dossier de ce type de siège-auto peut être enlevé si l’enfant pèse 22 kg et plus.

Les normes régissant les sièges auto

La règlementation de la sécurité routière prévoit des normes strictes pour les équipements destinés aux enfants, lors des déplacements en voiture. Ainsi, outre l’obligation d’utilisation selon l’âge et le poids, la loi impose l’utilisation du siège-auto pour tous les enfants et bébés mesurant moins de 1,35m. Par ailleurs, au même titre que la ceinture de sécurité pour les adultes, l’attachement du harnais de sécurité est aussi obligatoire pour les enfants, et ce, pour un trajet court comme pour un long trajet. Il est ainsi très vivement conseillé, voire imposé, d’opter pour des sièges auto conformes aux normes en vigueur. Les plus recommandés sont les produits homologués aux normes européennes. Ils sont reconnaissables grâce à la référence E suivie d’une suite de lettres et de chiffres, témoignant de leur soumission à des tests de fiabilité et de résistance. Les plus recommandés sont les sièges portant les mentions ECE R44/03 ou ECE R44/04.

Babylux vous propose une large gamme de sièges auto de grandes marques. Achetez votre siège-auto au meilleur prix chez Babylux et profitez des remises!