Poussette

Poussette

Pour votre bébé, découvrez une sélection de notre large choix de poussettes de grandes marques telles que Chicco, Peg Perego, Jané, Quinny, Bébé Confort... et ceci à des prix très compétitifs. Poussette 3 roues, poussette canne, poussette combiné... Babylux vous conseille dans le choix de votre poussette bebe.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'un de nos produits? Contactez-nous!

Produits phares de la catégorie "Poussette"

Articles 1 à 24 sur un total de 28

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Articles 1 à 24 sur un total de 28

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

Très pratique pour le transport du bébé, la poussette a connu diverses évolutions pour offrir davantage de confort à bébé et plus de commodité aux parents. L’équipement se décline désormais en plusieurs modèles qui diffèrent au niveau du nombre de roues, de la poignée ou encore de certaines autres fonctionnalités.

Les différents types de poussette

Le modèle traditionnel est monté sur 4 roues et peut accueillir différents types d’équipements tels qu’une nacelle, un landau ou encore un siège auto, en plus du hamac d’origine. Ces modèles sont souvent vendus en pack duo ou même en trio. Certaines versions, plus modernes intègrent les fonctions classiques mais sont pourvues de 3 roues. Certaines poussettes ont été conçues pour s’adapter aux pistes instables. Dans ce cas, elles sont appelées poussettes tout-terrain. Elles sont munies d’éléments spécifiques adaptés aux terrains instables afin de garantir le confort total du bébé, à savoir des pneus gonflables, des amortisseurs, des freins progressifs etc.

Ensuite, il y les poussettes cannes, conçus pour les trajets courts, souvent utilisable à partir de 6 mois. Ces modèles sont pourvus de 4 ou 8 roues pour une direction très précise.

Les poussettes multiples sont conçues pour les jumeaux ou les enfants d'âges rapprochés.

Les poignées ont également connues des progrès. Les poussettes à 2 poignées classiques en forme de poignées de parapluie sont toujours présentes sur le marché. Mais il existe aussi des poussettes à guidon. Ces dernières présentent l’avantage d’être dirigeable avec une seule main.

Comment choisir la bonne poussette pour son bébé ?

La sélection de la poussette doit d’abord se faire selon l’âge du bébé, puis en fonction du trajet. La poussette avec un landau convient aux bébés de 0 à 6 mois. A cet âge, en plus de ne pas être assez résistant pour supporter les déplacements brusques et fréquents, votre enfant doit dormir 18 à 20 heures par jour. Il doit donc être bien installé dans un hamac ou une nacelle en position allongée sur le dos. Sa poussette doit lui garantir confort et stabilité. La nacelle peut aussi être remplacée par un cosi pour les courts trajets dès la naissance de bébé. A partir de 6 mois, bébé peut se mettre en position assise ou semi-assise. Les hamacs un peu plus redressés lui conviennent déjà. Pour les courts trajets, vous pouvez opter pour une poussette canne.

Actuellement, les modèles se déclinent de plus en plus pour s’adapter à tous les âges. Les poussettes sont classées en fonction de l’âge et du poids de bébé. Les versions utilisables dès la naissance disposent d’un hamac nouveau-né avec des sangles de sécurité, sans oublier la capote à ouverture réglable sur plusieurs positions. Certaines marques proposent même un nid d’ange avec couvre-pieds et cale-tête. Les poussettes de deuxième âge sont destinés aux enfants âgés de 6 mois et plus. Ils peuvent déjà se tenir correctement assis. Les hamacs sont donc en position redressée. Le choix repose également sur l’usage de l’équipement. En ville, il est préférable d’avoir une poussette compacte et légère qui ne prendra pas beaucoup de place dans le coffre de votre voiture ou dans les transports en commun. Sur des terrains instables, comme en campagne, privilégiez la poussette tout-terrain si les pistes sont vraiment rudes.