Chaise haute bébé

La chaise haute est un élément indispensable dans l’évolution et pour l’apprentissage de votre bébé. Cet outil permet de maintenir votre enfant en position assise sans risque de chute, afin qu’il soit à la hauteur de la table et des autres convives.

Articles 1 à 24 sur un total de 65

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 24 sur un total de 65

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Quand mettre votre bébé sur une chaise haute ?

Vers son 6ème ou son 7ème mois, bébé se tient assis. Cette période représente aussi le moment où il doit commencer à avoir une alimentation diversifiée. Il devrait, donc, être apprêté à manger comme un grand et ainsi, installé à table. Tout comme la marche, l’apprentissage de la tenue à table se fait par étape. Il est nécessaire, dans un premier temps, d’équiper votre bébé d’une chaise haute bébé, généralement jusqu’à son 18ème mois ou jusqu’à ce qu’il atteigne la taille adéquate pour s’assoir sur une chaise à hauteur normale. Certaines chaises hautes ont la fonction "transat" et peuvent donc servir dès la naissance.

Une chaise haute pourquoi ?

La chaise haute bébé sert avant tout à installer correctement votre enfant à table afin qu’il puisse être à votre hauteur, vous permettant ainsi de le surveiller. Le confort représente également un avantage important. Les dossiers et les assises sont généralement faits en matière rembourrée pour garantir un confort à votre enfant. La structure est constituée de matière robuste pour permettre à bébé de faire des mouvements en toute sécurité. Le mieux est de choisir une chaise à pieds ajustables pour que l’équipement puisse servir jusqu’à ses 18 mois, voire ses 2 ans. La majorité des modèles de chaise haute bébé est munie de harnais de sécurité avec des points d’attache au niveau des épaules, du bassin et de l’entrejambe, pour bien maintenir l’enfant. Les rehausseurs évolutifs disposent aussi d’une tablette. Ce plateau, dans la plupart des cas, amovible est utile pour apprendre à bébé à manger seul. Nous vous conseillons de retirer cet élément lorsque bébé est autonome et se tient correctement à table.

Quel modèle de chaise haute bébé choisir ?

Avec les avancées technologiques, l’embarras du choix est plus que jamais présent lors de l’achat d’une chaise haute. Il existe, effectivement, plusieurs modèles de rehausseurs, qui diffèrent dans leurs fonctionnalités et leurs aspects. Cependant, l’utilité principale reste la même. Les versions les plus classiques sont faites entièrement en bois et combinent les fonctions chaise et table avec un plateau et un repose-pied intégrés à la structure. Les pieds ainsi que les autres éléments sont souvent réglables en hauteur pour suivre l’évolution de la taille du bébé. Les modèles modernes sont faits en plastique et/ou en aluminium, en tube d’acier inoxydable, ou dans d’autres matières synthétiques plus légères, avec des assises, des dossiers et des pieds souvent ajustables. Les matières lavables sont les plus pratiques. La sélection devrait reposer avant tout sur le confort et la commodité offerts par l’outil. Vous devez aussi vous porter sur l’espace disponible dans votre habitation pour choisir entre une version pliable ou plutôt un modèle fixe. Vous avez également un large choix en termes de coloris et de motifs. Sur le côté esthétique et design, à vous de décider selon vos préférences … et celles de votre enfant. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser les différents éléments de la structure en les recouvrant de couleurs et/ou de motifs. Les dossiers et les assises peuvent de quelques marques être customisés avec des tissus selon votre choix.